Activités extra scolaires 1ère partie

Malgré un 1er mois bien occupé niveau scolaire j’ai pu faire quelques activités avec la classe. 

Le maid café :

Je passe les sorties au bar mais je dois revenir sur la sortie au Maid café. Sur l’impulsion de Clara nous allons tous ensemble à un Maid café. Pour ceux qui n’aurait jamais entendu parler de ces cafés, il s’agit de café où les serveuses, souvent jeunes et étudiantes, sont habillées en tenue légère de soubrette. Il n’est pas question de prestations sexuelles mais seulement de vous tenir compagnie. Il y a aussi des spectacles de danses. Les prestations sont reparties dans le prix des plats souvent plus chers qu’ailleurs. Le café se situe à Akihabara et notre groupe classe au complet est présent (Clara, Élodie, Kévin, Brent, Arda et moi). Pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre ou y retourner il s’agit de ce café :

https://maps.app.goo.gl/Bx5oUQ8SARpaLNBR7

Après avoir marché un peu dans Akihabara nous arrivons au maid cafe. Le restaurant est à l’étage. Une partie du groupe prend les escaliers et l’autre l’ascenseur. Arrivés à l’intérieur il y a des tables suffisamment grandes pour accueillir notre groupe. Nous nous asseyons et une jeune serveuse nous explique le fonctionnement des commandes et surtout nous explique que si nous voulons appeler une serveuse pour passer commande le すみません (excusez moi) n’est pas de rigueur ici. Pour se faire, vous devrez mettre vos deux poings de part et d’autres de votre visage et dire à voix haute Miou Miou comme un chat qui miaule. J’oubliais, les prestations sont limitées dans le temps (1h) et en cas de dépassement vous devez payer un supplément. Les consommations sont obligatoires. Après les explications de notre hôtesses, nous scannons le QR et chacun passe sa commande sur son téléphone. N’ayant pas été très attentif, j’ai commandé un omerisu avec la photo d’une maid. Photo que j’ai donné à Kévin. 😅

L’expérience fut intéressante mais je dois avouer que je ne me suis pas senti très à mon aise. Spécialement, après que nous ayons décidé de partir, le temps imparti étant écoulé, la serveuse nous dit de rester pendant le spectacle. Durant le spectacle un homme japonais avec un bâton lumineux encourage bruyamment les maids. C’était d’une gênance absolue. 

La randonnée du Mont Myogi :

Je ne sais toujours pas à ce jour si je peux appeler ça une randonnée ou si c’était un avant goût de que que pourrait être l’enfer? Tout part d’une vidéo lancée par Brent sur le groupe classe WhatsApp :

https://www.instagram.com/reel/CtB_NYzAfQS

Suite à cette vidéo et un « Y’all in? », je souhaite voir si Brent bluffe ou pas. Je pousse donc l’expérience pour voir si nous pouvons réaliser cette randonnée. À force de se chauffer nous finissons par déterminer un jour pour aller faire cette randonnée. Nous avons choisi le lendemain d’un typhon pour nous y rendre. Nous pensions que ça pouvait rendre l’expérience plus intéressante. Nous nous rejoignons sur le quai de départ du train pour Nishi-Matsuida station. Durant le trajet nous sommes contents de pouvoir sortir des sentiers battus et des circuits touristiques classiques avec cette randonnée, mais ça, c’était avant la randonnée. 😂

La station d’arrivée est une toute petite station peu touristique et il n’y a aucun agent des transports dans le bureau de la station d’arrivée ce qui ne nous a pas permis de payer notre trajet. Nous marchons vers le départ de la randonnée et même avant d’avoir commencé la randonnée nous sommes mordus par des sangsues même à travers nos chaussettes que nous avons mises par dessus le pantalon pour justement éviter que les sangsues passe dans nos chaussettes. Nous n’avions pas prévu que les sangsues serait tellement petites et extensibles qu’elles passeraient à travers les mailles de nos chaussettes. Certaines morsures de sangsues sont douloureuses mais dans la plupart des cas elles sont indolores. 

Nous arrivons ensuite à un temple qui marque le début de la randonnée.

Des panneaux au départ de la randonnée nous informe que la randonnée est dangereuse et que nous prenons nos propres responsabilités passer ce panneau.

Malgré tout, nous commençons l’ascension sans trop nous inquiéter de ce qui allait suivre. Mais arrivé au premières parois accompagnée de chaînes détrempées nous commençons à nous demander si c’est une bonne idée de continuer. Me sentant dans mon élément, je dit à Brent que je pensais pouvoir continuer et nous avons donc poursuivi. Nous avons poursuivi jusqu’à une crête rocheuse avec de part et d’autre du vide plongeant dans un épais nuages nous empêchant de voir le sol. Brent commence à se demander ce qu’il fait là avec une personne qu’il ne connaît à peine. Nous prenons conscience tout les deux que le danger est réel et qu’en cas de chute il n’y aura pas de secours ni de survivants. Le sommet est composé de plusieurs crêtes successives ce qui donne vite l’impression d’une randonnée sans fin. Nous arrivons sur une longue paroi descendante et abrupte munie de chaîne.

Cette paroi marque la fin de la randonnée, le temps ne nous permettant pas de continuer. N’ayant pas mangé ni pris à boire Brent commence à puiser sur ses réserves et montre des signes de fatigue. Nous descendons ensuite doucement en faisant des pauses quand la fatigue devient trop importante. Arrivés en bas nous tombons rapidement face à un ruban de signalisation qui marque la fermeture du sentier. Au vue de la situation, Brent étant exténué et le soleil étant sur le point de se coucher, je décide que nous devons passer la barrière et continuer sur le sentier, ce que nous fîmes. Nous finirons par rejoindre le parking de départ de la randonnée fatigués et assoiffés pour nous asseoir avec quelques boissons achetées dans les distributeurs automatiques au côté d’un groupe de japonais âgés. Nous reprenons nos force et prenons conscience de ce que nous avons accompli. Nous n’avons pas croisé une seule personne sur ce sentier, seulement des sangsues, un daim et des crapauds.

Nous nous débarrassons aussi des dernières sangsues toujours accrochées sur nous, j’en découvre notamment sur le bas du ventre. Elles avaient probablement escaladées mon pantalon sans que je m’en aperçoive pour arriver jusque là. Nous rejoindrons ensuite nos share house respectives trempés et, dans mon cas, avec la chemise tachée de sang. Lors de la douche, j’ai constaté plus d’une dizaine de morsures de sangsues entre mes pieds et mon ventre. 

Disney Sea :

Ça fait longtemps que nous venons au Japon et nous n’avons jamais été à Disney sea. Pourtant, il s’agit du 5ème parc à thème le plus visité du monde. Nous rejoignons Clara à l’entrée du parc pour cette nouvelle expérience. Les attractions que nous avons fait : Nemo, 20 milles lieux sous la mer, voyage au centre de la terre, Indiana Jones et Toy story. Les décors et les univers sont très immersifs et bien faits. Nous avons eu très chaud en cette journée d’août et le parc était très animé. (にぎやかてした)

Personnellement, dans les attractions j’ai beaucoup apprécié Indiana Jones et 20 milles lieux sous la mer. Nous avons eu beaucoup de temps lors des files d’attentes pour faire mieux connaissance avec Clara et partager un peu nos expériences de vie respectives. La journée s’est terminée dans les boutiques souvenirs accompagné par un beau coucher de soleil sur le parc. 

Universal Studio Japan :

C’est loin d’être notre première fois dans ce parc mais c’est toujours un plaisir de le découvrir avec quelqu’un d’autre qui ne le connaît pas. La découverte de Disney Sea s’étant bien passée nous nous rendons avec Clara pour visiter le parc et aussi pour découvrir la nouvelle attraction Super Nintendo World qui a ouvert récemment. Nous arrivons comme pour le parc de Disney à l’ouverture. La réservation de l’attraction Super Nintendo World se fait uniquement après être rentré dans le parc en réservant un créneau horaire via l’application du studio. Il y a beaucoup de monde mais une fois entrée la foule se disperse rapidement dans les différentes activités. Sachant que l’attraction Harry Potter est très populaire nous commençons par là. A l’entrée de l’attraction la journée a failli tourner au fiasco car nous avons perdu Clara en nous engageant dans la file. Heureusement nous la retrouvons quelques minutes plus tard et nous retournons tous ensemble dans la file. Nous avons bien fait de venir directement car au final nous n’avons eu que 20 min d’attente avant de commencer l’attraction. Outre la balade dans une reproduction de Poudlard, l’attraction est un savant mélange d’effet 3D et de montagne russe.

Clara semble contente de cette découverte. À la sortie nous nous dirigeons rapidement vers l’attraction du griffon qui est une simple montagne russe. Nous mangeons ensuite dans l’un des restaurants de Pré-au-lard avant le rush de midi. Puis nous nous dirigeons vers la partie dédiée à l’univers Nintendo. Nous entrons dans cette partie via un tuyau vert comme dans Mario Bros.

Une fois passé le tuyau, un décor représentatif de l’univers Mario nous fait face.

Il y’a diverses attractions dont mario kart et yoshi adventure.

Un des principals intérêt de cet univers est qu’il est interactif; si vous achetez une sorte de montre dédiée dans le parc vous pouvez gagner des pièces et comme dans Mario, essayer de terminer le niveau. Je n’ai pas testé cette partie. Pour autant, j’ai bien aimé l’attraction Mario kart, le but étant de tirer des carapaces sur ses adversaires et différentes cibles du décor. Durant l’après midi nous avons fait Jaws (les dents de la mer), Jujutsu Kaisen et les Minions. Nous n’avons pas pu faire l’attraction Jurassic Park car l’attraction était en maintenance ce jour. Nous finissons la journée par les boutiques et un café avant de reprendre le train. 

C’était la première partie des activités extra scolaires. J’espère que ça vous aura plus. De mon côté j’ai pris beaucoup de plaisir à me remémorer ces moments. J’avoue que j’ai une préférence pour le Mont Myogi et les studios Universal. Merci à Clara et à Brent pour ses moments partagés ensemble et pour votre confiance. Dans la deuxième partie je parlerais du studio Warner Harry Potter, Enoshima, le parc de Kinchakuda et ses Lycoris rouges ainsi que Hanabi (feu d’artifice) de Tamagawa. Je n’ai pas développé les activités suivantes : L’enfant et le héron et Sand Land au Cinéma, visite du quartier d’Asakusa, visite du parc de Shinjuku et la visite d’Osaka et de son château.

Comments

  1. Chevrier Marie-Jose

    décidément vous êtes de sacrés casse coup…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *